Tendances de conception Web en 2019

Le développement d’Internet en tant que dispositif d’information disproportionné se reflète dans les innovations de conception qui ont changé l’apparence du World Wide Web au fil des ans. Surtout, la révolution mobile a obligé les entreprises de conception de sites Web à repenser radicalement leur conception. Aujourd’hui, ils sont censés présenter un Internet qui s’adapte aux petits écrans sans oublier les informations précieuses.

Certains mots à la mode dans la conception Web resteront en 2019. En outre, il y a l’IOT qui reconnaît une numérisation croissante de la vie quotidienne et doit offrir aux consommateurs encore plus de possibilités d’interaction. En dehors de cela, des progrès significatifs dans la recherche sur l’IA ont été observés, ce qui signifie que les services Web automatisés s’améliorent de plus en plus ; Les entreprises de conception de sites Web tenteront probablement également d’exploiter pleinement cet espace. Enfin, l’importance croissante du contenu agréable qui fait que les opérateurs Web essaient aujourd’hui de proposer un contenu aussi accrocheur que possible et que la convivialité est une priorité absolue. De plus, les sociétés de conception Web ne se limitent plus aux navigateurs : la plupart des fournisseurs de sites Web les plus populaires facilitent l’utilisation mobile via leurs propres applications.

La vitesse/performance devient plus vitale 

Il s’agit en fait moins d’une tendance que d’un principe fondamental des sites Web bien conçus : la vitesse devient encore plus vitale. Tout cela est dû à la révolution mobile : les opérateurs de sites Web souhaitent aujourd’hui que leurs pages Web soient facilement accessibles sur mobile et ne prennent pas trop de volume. Plus les pages Web se chargent rapidement, meilleure est l’expérience utilisateur. C’était déjà le cas il y a 10 ans. Cependant, il existe une tendance à la surveillance : les sociétés de conception de sites Web renoncent souvent au fil du temps à des éléments de sauvegarde intensive pour garantir une utilisation la plus rapide possible de leur site Web.

La portée d’Internet est devenue émergente malgré son temps de développement relativement court. Certaines voix affirment cependant que cette vitesse est loin d’être assez rapide. Cependant, les entreprises de conception de sites Web peuvent désormais remédier à ces lacunes en concevant leurs sites Web aussi facilement que possible.

Une autre tendance actuelle du design Web moderne, comme les effets de parallaxe, les animations interactives ou un arrière-plan dynamique, fait sensation et améliore (utilisée efficacement) la réception des informations. Cependant, concevoir un complexe
le site Web a de temps en temps un effet néfaste sur les performances. Les entreprises de conception de sites Web doivent soigneusement réfléchir aux contenus interactifs et multimédias qui apportent de la valeur à l’utilisateur et à ceux qui ralentissent inutilement le site Web. Comme un
En règle générale, le meilleur est l’ennemi du bien, ce qui ne signifie pas essentiellement un retour à un “appartement” ; conception.

Chatbots
Les programmes pour les tâches de communication ne sont pas nouveaux. Les chatbots sont issus du domaine de recherche de l’intelligence artificielle (IA) et sont déjà utilisés aujourd’hui sur les sites Web d’entreprises ou de boutiques en ligne. Il s’agit généralement de petites boîtes de dialogue qui reçoivent
questions des utilisateurs et lecture des réponses générées automatiquement. Ceux-ci peuvent être personnalisés grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique. L’utilisateur a l’impression d’être un employé humain qui répond à des questions. Les chatbots sont utilisés comme assistants d’achat virtuels ou comme alternative à la FAQ classique.

Les chatbots contribuent à améliorer l’expérience utilisateur et la relation avec l’entreprise. Les entreprises de création de sites web ne peuvent guère se passer des chatbots car ils sont devenus incontournables dans la relation client, humanisant la marque et facilitant les échanges avec les consommateurs. Vendeurs, conseillers ou simples porteurs d’informations, les chatbots peuvent assumer des rôles variés.

Animations
Les sociétés de conception Web et les créateurs de sites Web suivent l’évolution des moteurs de recherche pour proposer non pas des images statiques, mais plutôt des animations qui permettront véritablement aux visiteurs de profiter d’une expérience unique et plus engageante lorsqu’ils visitent un site Web.

Les animations sont un excellent moyen d’engager l’utilisateur et de l’amener dans le monde de votre marque. Il y a une réelle interaction entre l’utilisateur et le site. Le site n’est plus figé mais il évolue en affichant et disparaissant des éléments au fil du temps. Cela garantit donc une visite plus agréable et plus durable.