Les phases essentielles de la stratégie de marketing de contenu pour une entreprise prospère en 2020

marketing de contenu

Chaque propriétaire d’entreprise en ligne est bien conscient des avantages d’une stratégie de marketing de contenu appropriée, qu’il mène lui-même les campagnes ou qu’il utilise les services d’un Fournisseur de services PPC/SEO. Mais la plupart des entrepreneurs manquent plusieurs éléments cruciaux qui peuvent faire ou défaire leurs stratégies de marketing de contenu. Dans cet article, nous aborderons quelques éléments essentiels pour améliorer votre jeu en ligne !

Plusieurs personnes considèrent que le marketing de contenu signifie simplement créer du contenu pertinent pour des blogs ou des sites Web, mais ce n’est pas la seule chose dans ce monde axé sur le contenu. En fait, le marketing de contenu est une planification stratégique qui stimulera la croissance de toute entreprise en ligne en optimisant le contenu unique pour attirer un maximum de trafic humain ainsi que de prospects commerciaux. Les entrepreneurs qui s’adonnent à cette approche sont capables de générer une meilleure crédibilité de marque, de meilleures opportunités de vente ainsi que des revenus élevés. Le marketing de contenu comprend divers processus tels que la création de contenu, la publicité et la surveillance de l’analyse du contenu. De nos jours, des stratégies marketing innovantes sont utilisées par les principaux géants du secteur, notamment Hubspot, Cisco, Microsoft, etc.

Les phases essentielles d’une stratégie de marketing de contenu percutante :

  1. Recherche : cette étape est la première où nous comprenons parfaitement notre public. Nous devons découvrir les besoins, les intérêts et le comportement des clients. Collectez autant d’informations que possible afin de pouvoir cibler facilement les bons clients. De plus, nous devons rechercher nos concurrents commerciaux. La segmentation de l’audience est également cruciale à cette étape initiale.
  2. Phase de planification : Une fois que vous avez terminé la phase de recherche, c’est maintenant le bon moment pour passer à la phase de planification. Choisissez les chaînes largement utilisées par le public et découvrez les différents formats de contenu appropriés. Décidez du type d’informations à partager avec le public. Après cela, vous devriez décider de la stratégie d’indicateurs de performance clés (KPI) afin qu’il soit facile de mesurer les performances de la stratégie de marketing de contenu.
  3. Phase de création de contenu : cette phase se concentre entièrement sur la création de contenu utile qui apporte une réelle valeur à votre audience afin qu’il soit facile de la transformer en vos clients. Essayez d’écrire sur les problèmes auxquels vos clients pourraient être confrontés et de fournir une solution pertinente, puis mentionnez comment vos produits ou services pourraient résoudre leurs problèmes. Si vous parvenez à résoudre leurs problèmes, leur confiance dans votre marque augmentera.
  4. Phase de publication de contenu : vous avez écrit un excellent contenu, il est maintenant temps de le publier. Mais cette étape est très cruciale car vous devrez opter pour la meilleure plateforme pour faire connaître votre contenu auprès de la bonne audience. Vous pouvez promouvoir le contenu sur les réseaux sociaux. Essayez également de tester diverses méthodes qui encourageront les gens à partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux.
  5. Mesurer le succès du contenu : le moyen le plus efficace de mesurer le succès du contenu consiste à utiliser les KPI que vous avez définis initialement. Selon vos KPI, vous pouvez voir les performances de votre contenu sur différents canaux, comment il génère du trafic et des prospects. Vous pouvez également découvrir quel élément de contenu est le moins performant et lequel est le plus performant.
  6. Phase d’amélioration de la stratégie : enfin, après avoir appliqué les connaissances précédentes à votre stratégie de marketing de contenu, vous serez en mesure de découvrir les éléments critiques qui peuvent vous aider à améliorer davantage votre stratégie. Une fois que vous avez soigneusement analysé les performances, il est maintenant temps de mettre en œuvre de nouveaux apprentissages pour créer une approche nouvelle et bien meilleure afin de proposer le meilleur contenu à votre public cible.

Même les plus grandes entreprises travaillent sur ces phases cruciales pour le succès de leur marketing de contenu, vous devriez aussi le faire.

Que vous utilisiez les services PPC, les médias sociaux ou une approche SEO, vous avez besoin d’une stratégie de marketing de contenu éprouvée. Et nous sommes sûrs qu’avec ce guide, vous savez désormais également comment y parvenir.