7 CONSEILS POUR UNE GESTION RÉUSSIE DE LA RÉPUTATION DE L’HÔPITAL

réputation de l'hôpital

 

Présentation

De nos jours, de plus en plus d’hôpitaux ressentent le besoin de gérer leur réputation comme jamais auparavant. Cela est dû à de nombreux facteurs différents, tels que l’augmentation du nombre de sites d’évaluation en ligne et l’évolution démographique des patients. Pour réussir sur le marché d’aujourd’hui, il est impératif que les hôpitaux non seulement valorisent leur image publique, mais également en fassent une priorité stratégique.

 

Voici pourquoi vous devez vous soucier de la réputation de votre hôpital 

 

Les expériences positives des patients dans un hôpital affectent les résultats de ces derniers. Les taux de satisfaction des patients sont utilisés par les assureurs pour juger de la qualité des soins d’un établissement de santé. L’expérience des patients influence également la capacité d’un hôpital à attirer et à retenir les patients. En effet, la majorité des gens effectuent des recherches sur les hôpitaux sur des sites d’évaluation avant de prendre leur décision finale. Par conséquent, les hôpitaux ayant une meilleure réputation en ligne parviennent à attirer plus de patients. Les gens sont plus influencés par la réputation d’un hôpital que par le fait qu’il fasse partie de leur réseau d’assurance ou qu’il ait été recommandé par leur médecin. D’un autre côté, les avis négatifs en ligne incitent les gens à éviter un hôpital en particulier et à rechercher de meilleures options ailleurs.

7 façons d’améliorer la réputation de votre hôpital

Maintenant que nous avons établi sans aucun doute l’importance de contrôler et de gérer la réputation en ligne de votre hôpital, nous allons passer aux 7 conseils de bonne gestion hospitalière grâce auxquels vous pourrez améliorer la réputation de votre hôpital. réputation. Commençons !

  1. Découvrez ce qui se dit à propos de votre hôpital : – Le premier parmi tous les conseils de gestion hospitalière est d’avoir une idée juste de la réputation actuelle de votre hôpital. Vous pouvez découvrir la réputation de l’hôpital en menant une enquête auprès de toutes les personnes qui interagissent avec l’hôpital. Ces personnes peuvent être des membres de la communauté, des fournisseurs et des employés. Cela vous donnera plus qu’une idée juste de la réputation existante et de l’image de votre hôpital. Ensuite, vous pouvez consulter les sites d’évaluation pour voir comment les médecins affiliés à votre hôpital sont évalués par les gens. Vous pouvez consulter Glassdoor pour découvrir ce qui vous concerne grâce à vos employés. Enfin, vous devez effectuer une recherche en ligne sur votre hôpital pour voir quel type de résultats apparaissent. Si et quand vous le ferez, vous aurez une idée juste des problèmes auxquels vous êtes confrontés. Cela mettra également en évidence les problèmes qui entravent la réputation en ligne de votre hôpital et vous devrez ensuite réfléchir aux moyens de résoudre ces problèmes grâce à la gestion de la réputation en ligne des soins de santé.
  2. Donner la priorité aux expériences des patients : – Les expériences positives des patients présentent de nombreux avantages, au-delà de la simple satisfaction des patients. Si et quand les services sont structurés en tenant compte des besoins du patient, cela peut aider les hôpitaux à obtenir des avis positifs et à éviter les avis négatifs. Si et quand vous concentrez vos services sur les besoins de vos patients, cela conduira à une meilleure coopération des patients et à une amélioration des performances hospitalières. L’amélioration des performances des hôpitaux conduit en outre à de meilleurs résultats commerciaux et à une augmentation des bénéfices à long terme.
  3. Répondre aux avis négatifs : – Il n’y a aucun moyen d’être à l’abri des mauvais avis à tout moment, peu importe la diligence ou le soin avec lequel vous faites dirigez votre hôpital. Il existe cependant de nombreuses façons que vous pouvez utiliser pour minimiser l’impact des mauvaises critiques, si et quand vous les recevez. Une façon de réduire les répercussions des mauvais avis consiste à y répondre rapidement et de manière réfléchie. Soyez courtois et adoptez un comportement optimal lorsque vous répondez à de tels avis, car vous serez probablement jugé par de nombreuses personnes. Si vous constatez que vous êtes en faute, excusez-vous, acceptez la mauvaise action, puis essayez de résoudre le problème. Si la mauvaise critique manque certains détails importants, vous pouvez la contrer avec courtoisie, mais assurez-vous de ne pas enfreindre les réglementations HIPAA en le faisant.
  4. Assurez-vous que votre site Web est à jour :- Comme la plupart des autres entreprises dans différents niches et secteurs, votre site Web sera le principal moyen par lequel les gens identifieront et reconnaîtront votre hôpital. Il est donc impératif que votre site Web présente votre hôpital sous le meilleur jour possible. Vous devez vous assurer que votre site Web est accessible, adapté aux mobiles et facilement navigable. De plus, il doit clairement afficher les informations que la plupart des gens recherchent. Il devrait être facile pour les gens de savoir si l’hôpital prendra ou non leur assurance. De plus, les visiteurs doivent pouvoir retrouver très facilement les témoignages et avis de patients, afin de ne pas aller chercher des avis sur des sites que vous ne contrôlez pas.
  5. Établissez une solide présence sur les réseaux sociaux : – De plus en plus de personnes utilisent Internet pour les réseaux sociaux aujourd’hui, que jamais auparavant et il est impératif pour les entreprises d’être là où elles sont le plus susceptibles de trouver leurs clients. C’est pourquoi il est important que les médias sociaux constituent un élément important du plan de gestion de la réputation de votre hôpital. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque et également rester en contact avec vos patients. Vous devez constamment réfléchir aux moyens d’améliorer vos possibilités de sensibilisation et d’engagement afin de tirer le meilleur parti de votre présence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez le faire en mettant en valeur votre personnel, en le sensibilisant aux problèmes de santé généraux et bien d’autres façons.
  6. Expérience d’anciens patients : – De nombreux patients recherchent des preuves sociales pour les aider à prendre une décision finale. Ils sont influencés par les opinions d’anciens patients et vous pouvez profiter de ce fait en demandant à d’anciens patients de partager leurs expériences positives sur le site Web de votre hôpital ou sur les pages des réseaux sociaux. Cela vous aidera à attirer un grand nombre de nouveaux patients, car les gens sont influencés par les opinions d’anciens patients plutôt que par la plupart des autres choses. Les avis positifs comptent plus pour les patients que les recommandations des médecins.
  7. Établissez-vous en tant que leader d’opinion dans votre communauté : – Une façon d’établir votre hôpital en tant que leader d’opinion dans la communauté des soins de santé consiste à participer à des discussions sur des sites Web liés à la santé. Vous devez aborder cela comme un moyen de consolider la position de votre hôpital en tant qu’autorité en matière de soins de santé et non comme une promotion de vos services. Votre objectif doit être de fournir de la valeur et d’en bénéficier.

L’essentiel

Gérer et contrôler la réputation de votre hôpital est un processus continu et continu. Vous devrez suivre les avis publiés sur vous et également publier systématiquement votre propre contenu pour montrer votre hôpital sous le meilleur jour possible. Puisqu’il s’agit d’un processus continu, cela peut parfois devenir trop pénible pour vous ou l’équipe interne. Dans de telles situations, il est logique d’embaucher gestion de la réputation de la marque services d’un agence de gestion de réputation en ligne pour vous aider à mieux gérer la e-réputation de votre hôpital.