Comment optimiser la vitesse de votre WordPress ?
Il existe toujours de nombreuses astuces que vous pouvez choisir d’utiliser pour réduire le temps nécessaire au chargement du site Web WP. Ces étapes peuvent efficacement optimiser le temps de chargement de votre site WordPress. Cela améliorerait le chargement plus rapide de votre site Web à la fois sur les téléphones mobiles, les appareils portables ainsi que sur les ordinateurs normaux. Bien que ces étapes puissent paraître simples, elles jouent un rôle énorme qui, à son tour, affecte le temps de chargement général de votre site Web.
Même si vous pensez que le site Web créé avec l’aide de WP se charge plus rapidement, il est possible que vous vous trompiez. Vous devez donc d’abord déterminer la vitesse à laquelle votre site Web se charge. Cela peut différer en fonction des différentes pages que peut comprendre votre site Web. Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour identifier le temps nécessaire au chargement de votre site Web. Vous serez peut-être également surpris d’apprendre que le temps de chargement a tendance à affecter la façon dont votre site Web est classé sur Google. Cela signifie simplement que les sites Web à chargement plus rapide sont mieux classés sur Google que les autres. Les cinq éléments importants qui aident votre site Web WordPress à se charger plus rapidement sont listés ci-dessous :
1. Envisagez de changer de fournisseur d’hébergement Web : le fournisseur d’hébergement Web actuel que vous utilisez peut avoir un impact énorme sur le temps nécessaire au chargement de votre site Web WP. Vous devriez envisager une option d’hébergement dédié comme
Les fournisseurs d’hébergement mutualisé offrent moins de 99 % de temps de disponibilité par mois pendant les heures de pointe.
2. Utilisation de thèmes légers : lorsque vous utilisez des thèmes sur WP, les chances que leur chargement prenne du temps sont plus élevées lorsque le thème est lourd. Vous voudrez peut-être envisager un thème plus léger.
3. Réduction de la taille de l’image : un site Web contenant de nombreuses images ou des images lourdes peut prendre un certain temps à charger. Cela peut également affecter le temps de chargement global de votre site Web. Au lieu de cela, vous pouvez réduire la taille de l’image avec les outils et plugins disponibles et utilisés pour compresser la taille des images sur votre site Web.
4. Nettoyage de la base de données WP : se débarrasser des données indésirables de votre base de données peut réduire considérablement le temps nécessaire au chargement de votre site Web WP. La suppression des faux utilisateurs, des commentaires indésirables et des anciens brouillons peut aider votre site Web.
5. Désactiver et désinstaller les plugins et les thèmes : de nombreuses personnes ne savent peut-être pas que les plugins et les thèmes installés sur WP peuvent également consommer une quantité considérable de bande passante, ce qui ralentit le chargement de votre page. Vous pouvez supprimer ces plugins et thèmes indésirables, ce qui peut améliorer encore la vitesse de chargement de votre site Web.
Si vous pouvez suivre les étapes ci-dessus, vous pouvez accélérer le chargement de votre site Web. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, la la meilleure société WordPress en Inde peut T’aider. Une chose que vous devez garder à l’esprit est qu’il existe toujours des applications disponibles que vous pouvez utiliser pour rendre votre site Web plus rapide. Cela améliorerait également les performances globales de votre site Web et l’aiderait également à être mieux classé sur Google.