Un test d’intrusion est une attaque simulée autorisée contre un système informatique qui est effectuée pour évaluer la sécurité du système. Le test est effectué pour identifier à la fois les faiblesses (également appelées vulnérabilités), y compris la possibilité que des parties non autorisées accèdent aux fonctionnalités et aux données du système, ainsi que les points forts, permettant ainsi de réaliser une évaluation complète des risques.
Ces tests sont effectués à l’aide de technologies manuelles et automatiques pour compromettre systématiquement les serveurs, les points finaux, les applications Web, les réseaux sans fil, les périphériques réseau, les appareils mobiles et autres points d’exposition potentiels. Le testeur a tenté d’obtenir un niveau d’habilitation de sécurité plus élevé et un bien meilleur accès aux actifs et informations électroniques via une élévation de privilèges. De cette manière, les vulnérabilités sont exploitées avec succès sur un système particulier.
Avantages des tests d’intrusion
- Les vulnérabilités peuvent être parfaitement gérées
- Réduisez le coût des temps d’arrêt du réseau, répondez à toutes les exigences réglementées et évitez les ridules.
- Augmentez la notoriété de l’entreprise et la satisfaction des clients./li>
- Comme vous pouvez le constater, obtenir un logiciel de test d’intrusion ou embaucher un testeur d’intrusion pour tester votre réseau est un effort proactif visant à protéger votre réseau et votre entreprise contre les risques avant que des attaques ou des brèches dans la sécurité se produisent..
Pourquoi effectuer des tests d’intrusion et d’interruption de service ?
Frailles de sécurité coûteuses et interruption de service
Toute interruption dans la performance des services ou des applications et toute faille de sécurité peuvent directement entraîner des pertes financières, nuire à la réputation de l’organisation, diminuer la fidélité des clients, attirer une presse négative et entraîner des amendes et pénalités importantes. Il est impossible de rendre confidentielles toutes les informations
Auparavant, les organisations installaient et maintenaient plusieurs couches de mécanismes de sécurité défensifs, notamment le contrôle d’accès des utilisateurs, la cryptographie IIPS Les tests d’intrusion identifient et réduisent les risques de sécurité
Les tests d’intrusion aident l’organisation à protéger son réseau, ses points finaux d’applications et ses utilisateurs contre les tentatives externes ou internes visant à contourner son contrôle de sécurité pour obtenir un accès non autorisé ou privilégié aux actifs protégés.
Il est impossible de rendre confidentielles toutes les informations
Auparavant, les organisations installaient et maintenaient plusieurs couches de mécanismes de sécurité défensifs, notamment le contrôle d’accès des utilisateurs, la cryptographie IIPS<IPS et les pare-feu. Mais de nos jours, les organisations doivent être dynamiques et doivent toujours se mettre à jour avec chaque nouvelle technologie, y compris certains de ces systèmes de sécurité, afin de rendre plus difficile la détection des vulnérabilités d’une organisation et de se protéger contre de nombreux types d’incidents de sécurité potentiels.
Les tests d’intrusion identifient et réduisent les risques de sécurité
Les tests d’intrusion aident l’organisation à protéger son réseau, ses points finaux d’applications et ses utilisateurs contre les tentatives externes ou internes visant à contourner son contrôle de sécurité pour obtenir un accès non autorisé ou privilégié aux actifs protégés.