Tendances du marketing numérique 2020 : QUOI ARRIVE ET COMMENT S’ADAPTER ?

Le marketing numérique n’est plus une option, c’est un choix que chaque marketeur devrait faire pour prospérer son entreprise et créer une marque mondial. Cependant, certains spécialistes du marketing pensent que le marketing numérique consiste simplement à mettre en ligne une entreprise existante, simplement en créant un site Web.

Eh bien, il faut du temps pour comprendre que le marketing numérique ne consiste pas seulement à développer un site Web pertinent. Il s’agit de créer une plateforme numérique pour l’entreprise. Et à l’heure actuelle, construire un paysage numérique consiste à tirer parti de tous les supports numériques possibles pour la croissance de l’entreprise.

Ici, dans cet article, nous avons parlé des récentes tendances du marketing numérique qui évoluent chaque jour avec une nouvelle portée et de nouveaux espoirs pour les spécialistes du marketing. Découvrez les tendances que chaque agence de marketing numérique en marque blanche< /a> propose généralement.

5 nouvelles tendances du marketing numérique à prendre en compte en 2020

  1. Ciblez la plateforme de marketing sur les réseaux sociaux idéale : Facebook, qui était autrefois l’une des puissantes plateformes de médias sociaux pour le marketing, perd désormais du terrain. La raison en est la montée en puissance de zones de réseaux sociaux plus tendances comme Instagram, Snapchat, WhatsApp et l’étoile montante TikTok.

    Pour les spécialistes du marketing, alors que Facebook devient inadapté à certaines campagnes marketing, Instagram et WhatsApp se développent avec de nouveaux espoirs et offrent de nouvelles façons de commercialiser des produits.

    Comment s’adapter ?

    Peu importe que vous utilisiez Facebook à des fins marketing, il est temps d’utiliser Instagram, WhatsApp et évidemment TikTok pour une meilleure approche marketing. Créez une page d’entreprise ou un profil d’entreprise et lancez votre campagne marketing d’une manière plus tendance.
  2. N’oubliez pas les chatbots : les assistants virtuels sont aujourd’hui le véritable héros des entreprises . Ignorer cela entraîne une grande perte. Ce logiciel d’intelligence artificielle, les Chatbots, est sur le devant de la scène depuis 2018. Ils sont pris en compte pour interagir avec les clients, résoudre leurs requêtes, établir des relations commerciales solides et renforcer la crédibilité de la marque.

    Selon une étude récente, il s’avère que 40 % des clients sont plus amicaux avec les Chatbots et sont plus susceptibles d’interagir avec eux au lieu de faire un appel direct.

    Comment s’adapter ?
    Étant donné que les chatbots sont l’une des tendances du marketing numérique à croissance rapide en 2020, vous devez intégrer votre site Web à de tels assistants virtuels. En plus de faire appel aux services de marketing numérique traditionnels en Inde, assurez-vous que votre site Web est conçu avec des outils professionnels et respecte les normes du marketing numérique. .
  3. Le contenu est toujours roi : le contenu était alors le roi du marketing numérique et est également souligné comme le même. Cependant, aujourd’hui, les spécialistes du marketing mettent davantage l’accent sur les informations, la cible et le contexte du contenu pour garantir de meilleures pistes marketing.

    Selon le nouvel algorithme de Google publié en novembre 2019, un contenu bien écrit avec une utilisation appropriée de la langue est davantage prioritaire. Ces pages Web sont classées parmi les trois premiers résultats de chaque moteur de recherche.

    Comment s’adapter ?
    Conformément aux conseils de Google, concentrez-vous sur la rédaction d’un contenu pertinent avec des informations et un format appropriés, au lieu de passer du temps sur les tendances SEO de haut niveau. Adapter cela améliorera certainement la visibilité de votre marque et votre présence en ligne.
  4. Concentrez-vous davantage sur le marketing vidéo : le marketing vidéo est désormais très populaire, en particulier lorsque vous utilisent la vidéo en direct. Facebook, Instagram et d’autres plateformes de marketing sur les réseaux sociaux sont toutes intégrées à cette fonctionnalité de vidéo en direct, permettant aux entreprises d’en tirer parti et de l’utiliser pour la promotion de leur marque.

    Selon une récente enquête, environ 81 % des utilisateurs en ligne préfèrent regarder des vidéos en streaming en direct. Même le trafic du site Web à ce sujet atteindra environ 80 % d’ici cette année. Une tendance marketing aussi engageante mérite d’être adaptée pour influencer un large public.

    Comment s’adapter ?
    Facebook et Instagram figurent parmi les plateformes de diffusion en direct les plus utilisées par les spécialistes du marketing. Mais ce qui est à la mode, c’est TikTok. Si les jeunes adultes ou les adolescents sont votre cible principale, en particulier, l’utilisation de TikTok sera une approche révolutionnaire pour votre entreprise. Créer des vidéos attrayantes avec de superbes données démographiques peut rendre votre marque populaire en très peu de temps.
  5. La recherche vocale est désormais la fonctionnalité principale : l’optimisation de la recherche vocale est une autre clé de votre entreprise succès. Avec l’introduction des appareils et technologies intelligents, la recherche vocale a gagné en popularité.

    Par rapport à la recherche Web normale, 48 % des utilisateurs utilisent la recherche vocale pour trouver leurs produits en ligne. Par conséquent, ignorer cela n’est pas du tout une bonne idée.

    Comment s’adapter ?
    Ciblez-vous les utilisateurs de la recherche vocale ? Vous concentrer sur l’optimisation de la recherche vocale en incluant des mots-clés plus pertinents pour la recherche vocale devrait être votre premier choix. Une chose dont vous devez vous rappeler est qu’adopter cette tendance non seulement rendra votre entreprise tendance et pertinente, mais améliorera également votre expérience client et vous aidera à fidéliser votre marque.

 

Enfin,

Quelle que soit l’entreprise que vous dirigez et le public que vous servez, l’adaptation des récentes tendances du marketing numérique peut vous ouvrir de nombreuses nouvelles portes et de nombreuses nouvelles opportunités commerciales.

 

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